Expéditions, transport et retours
Expédition de votre colis
Vos commandes quittent notre entrepôt en 24 h, parfois 48 h en haute saison et selon les volumes (jours ouvrés, et hors congés annuels ou exceptionnels).
Les commandes passées à partir du vendredi sont expédiées à partir du lundi, pour les produits en stocks. Si le produit n'est pas en stock, la date approximative d’expédition est mentionnée sur la fiche produit. La commande sera alors expédiée prioritairement dès le retour en stock.
Suivi du colis
Un mail est automatiquement envoyé au Client, à l'adresse qu'il a renseignée dans son espace client pour l'informer de l'expédition de sa commande.
Le Client peut suivre à tout moment sa commande suivant le transporteur (il faut parfois 24 h ou 48 h pour que le suivi soit activé sur le site du transporteur).
Problème de transport
Au moment de la livraison, le Client est tenu de vérifier l'état du colis et son contenu en présence du transporteur.
Malheureusement et malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de vos commandes, il peut arriver que le colis soit endommagé. Le Client dispose de 48 h (2 jours calendaires) pour en informer Kombishop par écrit uniquement, via la rubrique Contact du site ou son espace client. C’est la date d'envoi du message via le site qui fera foi pour votre délai de réclamation.
En cas de colis endommagé /avarie, il appartient au Client de refuser le colis auprès du transporteur afin que le colis nous soit retourné automatiquement. En parallèle, le Client est tenu d'informer Kombishop par écrit du refus du colis et de la raison du refus du colis par mail avec photos; par la rubrique Contact de notre site, dans les 2 jours calendaires (en incluant le jour de réception du colis), en rappelant son nom et son numéro de commande.
En cas de livraison incomplète ou d'erreur de préparation, le Client doit en informer Kombishop par écrit, dès la réception du colis, par la rubrique Contact de notre site en rappelant impérativement le numéro de commande et la référence manquante.
Pour tout autre problème de livraison, le Client doit en informer Kombishop par écrit au maximum dans les 2 jours calendaires, par la rubrique Contact de notre site en rappelant impérativement le numéro de commande.
Retour / Rétractation
Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter du jour de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont à la charge du Client.
Le Client devra envoyer sa demande de retour obligatoirement par écrit au Service Client de Kombishop, par la rubrique Contact de notre site, ou dans son Espace Client, en remplissant le formulaire de demande de retour, en indiquant qu'il souhaite faire usage de son droit de rétractation et en précisant le numéro de commande concerné, le ou les produits qu'il souhaite retourner.
Les conditions de demande de retour d'un ou de plusieurs produits sont décrites dans nos Conditions Générales de Vente. Les demandes de retour ne peuvent concerner que des produits et leurs boites en parfait état de revente, non utilisés et/ou non préparés, dans leurs emballages intacts et accessoires inclus.
MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
(Conformément à l’article 2 du décret n° 2022-424 du 25 mars 2022)
Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter, et si vous n'utilisez pas le formulaire de rétractation disponible dans votre espace client.
Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement par e-mail ou par lettre recommandée si le Client souhaite se rétracter d’une commande passée à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique, ou hors établissement, ou d’un achat sur notre Site.
Nom _____________________
Prénom _____________________
Adresse _____________________
Numéro de téléphone _____________________
E-mail _____________________
KOMBISHOP
2 route de la Basse Ville au Vay
44640 LE PELLERIN
à _____________________
le _____________________
Par e-mail : contact@kombishop.fr
Par lettre recommandée
(Barrer la mention inutile)
Objet : exercice du droit de rétractation
Madame,
Je notifie par la présente la rétractation de la commande suivante :
Date de la commande : _____________________
Numéro de la commande : _____________________
Produit commande : _____________________
Je vous prie de croire, Madame, en l’expression de ma parfaite considération.
Signature